Collèges

Beaucoup de familles, voyant la formation que les Hérauts cherchent à offrir aux jeunes dans les « centres de jeunesse », insistent à vouloir que leurs enfants ne participent pas seulement de ces activités, mais puissent aussi étudier dans un collège qui leur procure une excellence académique combinée avec une ambiance saine, dans le cadre du charisme de l’institution.

Beaucoup de familles, voyant la formation que les Hérauts cherchent à offrir aux jeunes dans les « centres de jeunesse », insistent à vouloir que leurs enfants ne participent pas seulement à ces activités, mais puissent aussi étudier dans un collège qui leur procure une excellence académique combinée avec une ambiance saine, dans le cadre du charisme de l’institution.

Au service de la famille

C’est ainsi que sont nés, dans la plupart des villes où les Hérauts réalisent leur apostolat, des collèges Hérauts de l’Évangile, dont l’objectif consiste à créer des conditions d’apprentissage, favorables au développement moral et intellectuel, en harmonie avec la formation reçue dans le cadre de la vie familiale. En effet, de quoi sert tout l’effort éducatif des parents au foyer, si les autres ambiances que le jeune fréquente lui donnent un tout autre exemple?

Peu à peu, ces collèges se sont transformé en points de repère pour les familles qui souhaitent pourvoir leurs enfants d’une bonne formation humaine, intellectuelle, morale et spirituelle. En effet, les jeunes ont la possibilité d’y acquérir une éducation complète dans tous les domaines de l’apprentissage, de la vie civique et de la religion.

Programmes d’échange

Mais l’activité du Collège ne s’interromps pas avec les classes. Au cours des vacances, et tout au long de l’année scolaires, les collèges organisent des activités culturelles, voire même des échanges entre les autres établissement scolaires des Hérauts, d’une ville à une autre. Ces voyages aident à former chez les enfants une idée d’universalité, d’ouverture vers le monde, et alimente leur culture générale.