Revue mensuelle

La Revue a été lancée lors du premier anniversaire de l’approbation pontificale

L’Association « Hérauts de l’Évangile » a reçu du Pape Jean Paul II l’approbation pontificale, par l’intermédiaire du Conseil Pontifical pour les Laïcs, le 22 février 2001, une date spécialement chère aux Hérauts puisqu’il s’agit de la fête de la Chaire de Saint-Pierre. Cette approbation confirme que le charisme a été reconnu par la Sainte Église catholique comme un don de Dieu, et constitue un nouvel instrument d’évangélisation au service de l’Église et du monde.Pour commémorer le premier anniversaire cette l’approbation pontificale, les Hérauts ont fait le lancement d’une revue mensuelle, qui a vu le jour en janvier 2002, et n’a cessé de croître depuis.

Contenu formatif et informatif

Dans le but de propager la parole de Dieu et les principales nouvelles d’actualité de l’Église dans le monde entier, la Revue Hérauts de l’Évangile apporte dans ses pages, basée sur les enseignements du Saint-Siège, des articles pour tous les âges, visant surtout la formation catholique de la famille.

Cette revue est ainsi devenue, peu à peu, un instrument d’évangélisation qui s’est révélé être très efficace, essayant de son mieux de répondre à l’appel de l´Église pour une nouvelle évangélisation, capable de raviver la foi dans le monde sécularisé d´aujourd´hui.

Toujours la beauté…

En même temps, la revue cherche à exprimer le charisme des Hérauts de l’Évangile, dont un des principaux aspects vise reconduire l’homme vers Dieu en s’utilisant de l’extraordinaire attraction et fascination que la beauté a toujours exercé sur l’âme humaine ; dans ce sens, le Pape Benoît XVI répétait volontier la fameuse phrase de Dostoïevski : « la beauté sauvera le monde ».La revue Hérauts de l’Évangile s’efforce, donc, de réunir des articles riches en enseignements de la doctrine catholique; d’informer le public catholique au sujet des grands évènements de l’actualité qui concernent l’Église; et de remplir ses pages d’illustrations, pleines de beauté et de contenu spirituel.

Rédaction et diffusion

La revue est entièrement élaborée par des membres de l’institution. La plupart de ses articles sont rédigés par des prêtres et membres des Hérauts; mais elle compte aussi avec la précieuse collaboration des plus grandes personnalités du monde catholique, de manière à mieux atteindre son objetif de contribuer à la formation humaine et spirituelle de ses lecteurs et de leurs familles.

Aujourd’hui, la revue est diffusée dans tous les pays l’Amérique, et dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique. Elle compte des éditions en quatre langues (portugais, anglais, espagnol et italien), avec un tirage total de plus d’un million d’exemplaires.

Au Canada, la revue est disponible en anglais et en espagnol.